Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers de catou
Archives
1 octobre 2009

Les recettes pour LUCAS...La soupe de Potiron !

J'aime beaucoup la soupe de courge , et ce week end , à Avignon , j'en ai gouté une Delicieuse...donc j'ai amélioré la mienne!!

Il faut : 1 tranche de courge
           1 bulbe de fenouil ( ou la moitie suivant la taille de la courge )
           1 courgette  ( ou 2 petites si le fenouil est entier )
           1 oignon

Faire fondre l'oignon dans de l'huile d'olive , puis rajouter la courge en morceaux, le fenouil et la courgette  en morceaux aussi.Sel , poivre (epices ) et couvrir de lait. Faire bien cuire et mixer.
C'est delicieux...la soupe peut être un peu épaisse.

IMG_8574_7

Publicité
Commentaires
A
ça me semble vraiment bon, mais ici, pas de fenouil et la saison des courgettes est terminée !!! mais je garde ta recette en tête.
G
Mais moi je ne faisais pas cuire dans du lait... ça doitêtre bien meilleur, et même papa va aimer...
L
HUM HUM !!!! Je vais essayer !!!! Puis ta recette ira probablement retrouver mon fameux carnet de recettes !<br /> Bon lundi !<br /> Bisous
C
super bonne !! j'en ai fait ce soir et tout le monde s'est régalé, première soupe chaude de la saison!
M
coucou !! les courges sont également arrivées à saint-peray, on en parlait hier avec béné ! je note la recette
les ateliers de catou
Publicité
Publicité