Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers de catou
Archives
1 octobre 2009

Les recettes pour LUCAS...LE TIRAMISU !

J'espère que ses frères et soeurs ne seront pas jaloux...c'est pour eux aussi...Mais comme LUCAS m'a demandé des recettes faciles ...et sur mon blog...je me lance.

LE   TIRAMISU (pour 4 pers )

il faut : 1 boite de biscuits à la cuiller ( 18 à 20 biscuits )
           1 boite de Mascarpone
           50 gr de sucre glace
           2 oeufs
           Café fort (froid ou tiède )+ rhum ou Marsala

Tremper les gateaux dans le café + liqueur  sans trop les imbiber, et les installer au fond d'un plat ou des ramequins.( verres...)
Faire une crème et l'étaler sur les biscuits ; on peut faire un seule couche ou plusieurs.
La crème : melanger les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et le mascarpone , bien melanger ( mieux avec un fouet electrique , mais j'ai souvent fait à la main) , et rajouter à la fin les blancs montés en ne
 ige.

IMG_8569_2

IMG_8573_6

Publicité
Commentaires
M
Et bien moi,j'ai mangé du tiramisu de Catou hier soir, et c'était dé-li-cieux !
N
Moi je dis "Bonne idée de mettre des recettes sur ton blog"... Moi aussi j'aime beaucoup le tiramisu et j'ai une recette super de super simple... J'essaye celle ci la prochaine fois... hmmm...
A
Hummmm<br /> Un de mes desserts préféré. A la maison, j'en fais toujours 2: un pour moi au café, et un au chocolat pour Gaël qui n'aime pas.<br /> Et je mets des spéculos à la place des biscuits à la cuiller.<br /> Bisous
les ateliers de catou
Publicité
Publicité