Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers de catou
Archives
18 novembre 2012

Soupe à l'AIL à ma façon ...

Pour Lucas , bien sur... une petite recette pour se rechauffer l'hiver et pour utiliser le pain dur !!

Pour 2 personnes :

Faire chauffer 1/2 littre d'eau ou un peu plus  avec 3 ou 4 gousses d'ail coupées en tous petits morceaux et une branche de Thym., sel, poivre..environs 10 à 15 minutes .

 

IMG_5161

On peut mettre plus de gousses d'ail si on aime ; Par contre il ne faut pas mettre trop de thym , ça prend la couleur mais pas trop fort ...On en enlève si on voit que c'est trop !!! ( au pif.. quoi !!)

Casser un oeuf en reservant le jaune à part du blanc.

Quand la soupe est cuite , enlever la branche de Thym et faire cuire le blanc d'oeuf dans  la soupe directement .Eteindre le gaz sous la casserole .

Prendre le jaune d'oeuf et remuer doucement avec 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive ( comme une mayonnaise ).Ensuite y ajouter delicatement un peu du bouillon et petit à petit le mettre entièrement dans la soupe .

Servir  dans des assiettes creuses (ou un bol )  en posant à l'avance quelques tranches de pain dur et du gruyére .

... J'ADORE ... vite fait, facile et pas cher !!!

 

IMG_5162 IMG_5163

 

La photo est un peu trop jaune .....

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Miam ! je vais la tester ! Merci beaucoup.
P
Un grand merci pour cette recette, elle a régalé toute ma famille
L
Merci man !
P
Elle a l'air très bonne. J'aime l'ail, j'essayerai de la faire!
les ateliers de catou
Publicité
Publicité