Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers de catou
Archives
4 avril 2010

Les ateliers ..."BOUGNETTES"...

Comme chaque année , en suivant bien la tradition Catalane et avec la recette de ma grand mère , nous faisons la journée "bougnettes "...
Le matin, avec ceux qui  le peuvent , et en suivant la recette dite de "Gabrielle ", nous faisons la pâte : cette année nous avons fait 3 douzaines d'oeufs...et les 20 "boums " de Gabrielle....Quand la  pate est mien mélangée, que nous arrivons à tout soulever , on la jette de sa hauteur dans une bassine à confiture , pour la malaxer encore...Et puis il faut qu'elle lève au chaud, pres de la cheminée
Ce que j'aime , c'est de sentir qu'autour de nous , beaucoup de familles font des bougnettes presque en même temps...
Le matin j'avais reçu un mail de Claire disant..."nous venons de terminer les bougnettes"...puis un coup de téléphone de mon Fils Thomas cheri ..."maman, combien de temps doit on faire lever la pâte "...bref, un peu partout, près ou loin, on continue à partager les BOUGNETTES ...Cette année, les parents , les cousins, Pierre,  Biche et ses amis anglais...

NOUVEAU_032 NOUVEAU_035

 NOUVEAU_042 NOUVEAU_041

NOUVEAU_045

 

Publicité
Commentaires
C
...parfois on peut tricher un peu et en refaire apès la date...Elise et Simon ont une excuse, ils sont en Australie, mais si ils apprennet bien , ils pourront en refaire chez eux!!
L
Vous trichez alors ac vos bougnettes !!!! (rire !!!!)
M
Chouette chouette ! je suis très contente de faire des bougnettes ! On discute de la datê quand vous voulez. Catou, tes portraits sont super ! Mais en plus tu en fais plein ?? Chaue fois que je regarde il y en a de nouveaux.
C
On peut prevoir de refaire des Bougnettes , la semaine après l'anniversaire des parents...Grand mère a envie aussi , soit dans la semaine soit le week end suivant...on en reparle
M
Pauvre Simon ! Ce n'est vraiment pas très juste... Ceci étant, si ça peut te consoler, Lisette, nous n'étions pas là pour Pâques, nous sommes revenus quelques jours après, et je peux t'assurer qu'il n'y avait déjà PLUS AUCUNE TRACE DE BOUGNETTES !!! Alors, je serais aussi tout à fait d'accord pour une séance de rattrapage, si Catou et d'autres amateurs sont d'accord. De préférence après la fête des parents, parce que j'ai un boulot de fou la semaine avant. Me tarde de te voir, fillette !
les ateliers de catou
Publicité
Publicité