Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers de catou
Archives
10 novembre 2009

Les recettes pour LUCAS...Le coulibiac de Saumon

d'abord, regardez bien les photos...ça donne envie....la recette demain!!

...et le lendemain...

      LE COULIBIAC  de SAUMON

il faut: -2 pâtes feuilletées

          -Filets de saumon frais (sans peau ni arrêtes ) environs 100g par pers

          -Champignons de paris (500g )

          - Epinards ,ail, echalottes(4 ou 5 )

Poser une pête à tarte au fond d'un plat ou directement sur la plaque du four .

Poser dessus : le saumon cru coupé en petite tranche ou en morceaux , les champignons cuits en lamelles ,les echalottes emincées et fondues dans un peu d'huile d'olive ,2 ou 3 tranches de pain ecrasées dans du lait , un peu d'ail rapé...Sel , poivre , et un peu d'aneth si vous en avez....

Poser par dessus les epinards  en branches sales,deja cuits et coupes.(sur la photo , ils sont dessous...alors faites comme vous voulez...)

Fermer le paquet avec la 2eme pâte ,souder à l'eau en passant le doigt mouillé tout autour de la 1ere pâte , et dorer avec un jaune d'oeuf.

IMG_8643_1

Faire une cheminée ou quelques coups de ciseaux vers le milieu
Mettre un jaune d'oeuf pour dorer le dessus, au four .environ 35 mn.

Servir avec une salade ou une sauce beurre citron.

On peut le preparer à l'avance et faire cuire à la dernière minute.

IMG_8644_2.


Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Et délicieux, j'y ai goûté ! Mais trop long à faire pour moi, je crois. Je cherche des recettes de soupes.
L
humm! encore de bonne chose! faut que j'y travail..
A
Mais ça à l'air vraiment délicieux.<br /> Aller hop je te pique la recette.<br /> Gros bisous
E
magnifique !!<br /> j'adore ca en plus. Lucas, apprends, apres tu viendra nous en faire !
les ateliers de catou
Publicité
Publicité